Restonica Trail, le Trail des vallées, lacs et montagnes d’altitude du Centre corse. Épreuve qualificative pour l’Ultra Trail du Mont Blanc

Ce samedi 8 juillet 2017, notre collaborateur Talan, Geoffroy Bonnet, a signé une belle prouesse sportive, en remportant le Tavignanu Trail.

Cette course de montagne, regroupant cette année 443 coureurs sur une distance de 33 kilomètres et 2500 mètres de dénivelé positif, est le petit frère de la Restonica Trail.

Le tracé, au départ de Corte, au cœur de l’île de beauté, traversait la vallée du Tavignano, très connue des randonneurs et offrant un paysage splendide. Cette vallée, voisine de la non moins célèbre vallée de la Restonica, fut donc un cadre majestueux pour la réalisation de l’exploit.

Portant le dossard 1008, et pour son premier trail en Corse, Geoffroy a donc achevé son épreuve en 3h50 à l’issue d’une « remontada » de la dixième à la première place!

Passionné et habitué de ce type d’épreuve, Geoffroy nous donne rendez-vous pour la CCC – UTMB®, petite sœur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc, course unique en son genre et parmi les plus prestigieuses au monde.

Bravo Geoffroy!