Communiqué de presse

Solog devient Talan 

Solog SA, filiale suisse de Talan, a pris le nom de Talan depuis le 1er janvier 2017, s’inscrivant ainsi dans la stratégie d’harmonisation des marques du groupe.

En 2015, le groupe Talan fait l’acquisition de Solog, leader technologique depuis 25 ans dans le développement applicatif et dans le conseil en technologies innovantes, en Suisse Romande.

A l’origine de ce rapprochement, la volonté de la direction des deux entreprises de créer des synergies nouvelles et d’accompagner leurs clients dans leur transformation digitale en leur fournissant une offre unifiée de compétences métiers sur toute la chaîne de valeur (consulting, appui méthodologique, conseil dans le choix et l’intégration de solutions, réalisation logicielle et expertise technologique). Toutes ces activités sont aujourd’hui réunies sous la bannière Talan.

« Nous sommes ravis de voir la marque Talan unifiée dans toutes ses filiales, y compris à l’international », déclare Mehdi Houas, Président du Groupe Talan. « Pour Talan, la Suisse est un marché stratégique, où nous comptons réaliser une croissance à deux chiffres sur les cinq prochaines années. Notre proposition de valeur sur le digital et la transformation agile prend tout son sens dans les secteurs compétitifs et fortement tournés vers l’international portés par la Suisse. », ajoute-t-il.

Pour Thibault Ducray, Associé du Groupe Talan et Directeur de Talan en Suisse « Notre positionnement en Suisse est résolument orienté sur les secteurs de la banque, du trading, des organisations internationales, des fonctions publiques, de l’industrie et des services. Nous sommes complémentaires avec les autres entités du Groupe Talan, il ne restait qu’à unifier nos noms pour promouvoir avec plus de clarté nos offres transverses. »

A propos de Talan

Talan est un acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile. Il dispose d’une expertise reconnue des métiers liés aux mutations technologiques des entreprises, en particulier dans le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.
Basé à Paris, le groupe dispose de filiales à Lyon, Nantes, Rennes, Amiens, Montpellier et de filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New-York, Toronto, Chicago, Hong Kong, Montréal, Rabat et Tunis.
Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan concentre son expertise sectorielle sur les grands opérateurs de services et délivre ses savoir-faire métiers, fonctionnels et technologiques à l’échelle internationale à travers le partage de ses valeurs : ambition, engagement, ouverture et esprit d’équipe.
Apres avoir recruté plus de 550 collaborateurs en 2016 pour un chiffre d’affaires organique de 160M€ pour 1600 collaborateurs dans le monde, Talan prévoit de recruter plus de 900 collaborateurs supplémentaires en 2017 et ainsi dépasser organiquement les 200M€ de CA.